Le GolfParcours

Le Golf & Country Club Neuchâtel subjugue par son architecture d’exception. Il est l'un de ces parcours qui deviennent de plus en plus captivants au fil des parties. Chaque trou a son propre caractère et ses challenges. Mettez-vous au défi ...

18Trou par trou

Venez à la rencontre d’un des parcours les plus passionnants de Suisse. Analysez chaque situation de jeu, prenez des décisions stratégiques et domptez avec précision et geste franc les 18 trous complexes répartis sur 55 hectares.

trou n°1

Léger dogleg droite. Le danger est à gauche. Jouez la mise en jeu sur la partie droite du fairway pour avoir un petit fer au 2ème coup.

Par 4Hcp 13312m

trou n°2

En devers de gauche à droite. La mise en jeu ainsi que le 2ème coup doivent être joués sur la partie gauche du fairway.

Par 5Hcp 9514m

trou n°3

Trou court où le choix du club est déterminant. Le danger est devant le green.

Par 3Hcp 15128m

trou n°4

Trou en dogleg droite, il est essentiel de placer son drive sur la partie gauche du fairway de façon à avoir un coup accessible au green. Attention pour le 2ème coup, le vent a une grande influence.

Par 4Hcp 11333m

trou n°5

Trou relativement court où la précision prévaut sur la longueur. Il vaut mieux jouer le drive sur la partie gauche du fairway pour avoir la possibilité d’attaquer le green en deux.

Par 5Hcp 17412m

trou n°6

C’est le trou le plus difficile du parcours, il faut placer le drive sur la partie gauche du fairway pour obtenir le meilleur angle d’attaque pour le green.

Par 4Hcp 1383m

trou n°7

Ce long PAR 3 doit être attaqué par la droite sous peine de se retrouver dans le grand bunker de gauche.

Par 3Hcp 7221m

trou n°8

Ce long trou dogleg droite nécessite de la longueur et de la précision. Le drive sera à placer sur la partie gauche pour avoir le meilleur angle d’attaque pour le green.

Par 4Hcp 5425m

trou n°9

Ce long PAR 3 est plus simple qu’il n’y paraît, il est souhaitable d’attaquer le green par le côté droit.

Par 3Hcp 3195m

trou n°10

C’est le trou le plus court du parcours mais, attention au vent, le choix du club en dépend.

Par 3Hcp 18135m

trou n°11

Ce trou est à aborder avec beaucoup de stratégie entre le hors-limite de gauche et le terrain en devers. Il faudra bien réfléchir au choix du club pour le drive. Ce dernier devra être placé sur la partie gauche du fairway pour avoir le meilleur angle d’attaque pour le green.

Par 4Hcp 12320m

trou n°12

Faites-vous plaisir avec votre drive pour ce trou long et large. Attention la difficulté ici se situe sur l’attaque du green.

Par 5Hcp 10492m

trou n°13

Observez la position du drapeau pour choisir le bon côté du fairway et placer votre mise en jeu.

Par 4Hcp 16308m

trou n°14

Ce long PAR 3 doit être attaqué par la gauche. Attention au choix du club, les bunkers vous attendent.

Par 3Hcp 8171m

trou n°15

Voici le Cervin neuchâtelois, ce trou est à jouer sur la partie gauche du fairway mais le score dépendra de la qualité de votre approche.

Par 5Hcp 2481m

trou n°16

Ce léger dogleg gauche en devers de gauche à droite présente un danger à gauche. Il est nécessaire de placer sa mise en jeu au milieu du fairway pour avoir le meilleur angle d’attaque du green.

Par 4Hcp 6398m

trou n°17

Ce long PAR 4 dogleg droite nécessite une mise en jeu sur la gauche du fairway pour espérer attaquer le green en deux.

Par 4Hcp 14312m

trou n°18

Ce PAR 4 légèrement en dogleg gauche exige pour le dernier drive un placement sur la partie droite du fairway pour obtenir un meilleur angle d’attaque. Attention, il est préférable d’être long pour l’attaque du green.

Par 4Hcp 14312m